Test du Cookeo CE851100 de Moulinex

Manon | Publié le : 02 Mars 2020

L'avis de Clément

Efficacité
5
Facilité d'utilisation
5
Design
5
Prix
4
Un super produit, très pratique et facile d'utilisation. Un grand choix de recettes est proposé et les préparations sont réussies à tous les coups. Mais aurait été encore mieux pour quelques euros de moins...
4.8

Pour ce sixième test, Clément a eu la chance de tester le Cookeo CE851100 de Moulinex. Découvrez ses retours sur le produit.

Le contexte

J’ai été sélectionné pour tester le Cookeo CE851100 de Moulinex. J’ai déballé le Cookeo et l’ai utilisé pour la première fois dans le cadre d’un repas de famille. Nous étions 10 autour de la table et nous avons décidé de faire un boeuf bourguignon, un plat relativement simple à faire mais nécessitant tout de même un peu de temps.

Les attentes

Le design du Cookeo est vraiment élégant, tout en restant simple. L’emballage du produit nous propose de télécharger l’application Cookeo sur laquelle on peut voir encore plus de recettes que celles déjà enregistrées. J’espère que ce produit sera un véritable assistant culinaire puisque l’emballage nous décrit un produit exceptionnel : 150 recettes enregistrées, 6 modes de cuisson, etc.

Les points faibles

Pour les points faibles, il me semble important de dire que le Cookeo manque cruellement d’accessoires. Son prix reste quand même assez élevé. De plus, il faut noter que les recettes commencent à deux personnes. Impossible donc de cuisiner pour seulement 1 personne.

Les points forts

Incontestablement, il prend peu de place, c’est très important. Le design du produit est très élégant, des lignes fines et délicates. Il est très agréable à regarder. Pour ce qui est du fonctionnement du Cookeo, c’est extrêmement simple : en plus du manuel d’utilisation (également disponible sur l’application Cookeo), on peut trouver de nombreuses recettes sur l’application. Le véritable point fort du Cookeo, c’est les 6 modes de cuisson. Il est possible de choisir parmi sous pression, vapeur, classique, dorage, mijotage, cuisson douce et réchauffage. Il est indiqué sur l’écran que l’on peut cuisinier jusqu’à 6 personnes; en réalité, on peut cuisiner pour plus encore. J’ai cuisiné un bœuf bourguignon pour 12 personnes, sans dépasser la contenance maximale indiquée sur le produit et tout en ayant de bonnes doses par personne. Après la cuisson, les poignées ergonomiques résistent à la chaleur : on ne se brûlera donc pas !

Les améliorations possibles

Honnêtement, je n’en vois aucune de très importante. Tout est déjà super : facilité d’utilisation, système intuitif. Pour chercher la petite bête, je dirais qu’il pourrait y avoir une amélioration : la personnalisation des recettes directement sur la machine. Pourquoi ne pas faire un véritable écran tactile sur le Cookeo : on pourrait ainsi modifier les recettes, personnaliser les ingrédients directement sur le robot cuiseur.

Remarques

Ce Cookeo 851100 de Moulinex est absolument génial ! Très pratique, peu encombrant, il permet de gagner énormément de temps sur la cuisine ! Doté d’un écran intuitif, il ne reste plus qu’à préparer les aliments, les réunir, les mettre dans le Cookeo et de lancer la cuisson. Plus qu’à attendre et à servir. La pression se régule toute seule et il n’y a que très peu de vapeur lorsque l’on ouvre le couvercle.

Le Cookeo 851100 mérite largement un 5/5 pour son efficacité, sa facilité d’utilisation et son design. Pour autant, pour ce qui est du prix, il est vrai que Moulinex est une marque très connue pour sa qualité et le Cookeo est effectivement de qualité, mais le manque d’accessoires (louche, spatule, doseur par exemple) me pousse à ne lui mettre que 4/5.

Points forts :

  • Design élégant
  • Prend peu de place
  • Grand choix de recettes
  • Facile à prendre en main
  • Grande capacité
  • Plusieurs modes de cuisson

Inconvénients :

  • Prix
  • Manque d'accessoires
  • Pas de recettes pour 1 personne

L'avis de la rédaction

Voir la fiche produit
Efficacité
5
Facilité d'utilisation
5
Design
4
Prix
4
4.5

Le COOKEO 851100 est un produit incontournable que nous voulions absolument tester. Facilité d’utilisation, pratique, design, préparations, etc. il tient toutes ses promesses. Un véritable tout en 1, il cuit, mijote, dore, rissole, cuit à la vapeur, etc. toutes les recettes sont possibles, pour tous les goûts et toutes les envies. Il suffit de lancer la recette de votre choix , vous ajoutez les ingrédients au fur et à mesure et il s’occupe du reste. Une fois terminée, il garde votre préparation au chaud pour que vous puissiez la déguster quand vous le souhaitez. Il saura séduire ceux qui n’aiment pas cuisiner à tous les coups. Quelques retenus par rapport au prix, mais reste cependant abordable par rapport à certains concurrents.

Points forts :

  • Facilité d'utilisation
  • Gain de temps
  • Facile à nettoyer
  • 6 modes de cuisson
  • Autonome

Inconvénients :

  • Prix