Test du Casque Bluetooth Major III de Marshall

Florent | Publié le : 06 Mars 2020

L'avis de Charlotte

Qualité du son
3
Connectivité
5
Design
5
Prix
4
4.3

Pour ce septième test, il s’agit de Charlotte qui a eu la chance de tester le Casque Bluetooth Major III de Marshall. Découvrez ses retours suite à son expérience avec le produit.

Le contexte

Je teste ce produit chez moi avec différents médias : musique, jeux vidéos et films au sein d’environnements plus ou moins bruyants (seule ou avec du monde autour), et ce sur plusieurs heures d’utilisation.

Les attentes

Ce que j’attends du casque, c’est avant tout qu’il soit pratique en toutes circonstances (à toute heure de la journée, n’importe où), qu’il m’offre un confort d’utilisation, une bonne ergonomie, une autonomie remarquable et surtout une restitution audio de qualité.

Les points faibles

Je dirais qu’il manque d’énergie dans les médiums et les aigus, et son système de réduction de bruit fonctionne encore de manière trop imparfaite. Les coussinets sont confortables, toutefois, le casque à une force d’appui trop élevée à mon goût, ce qui peut le rendre inconfortable à la longue, notamment si vous portez des lunettes.

Les points forts

Le casque est formé d’un arceau solide, de fixations d’écouteurs en métal et des charnières de bonne qualité. Il est idéal en termes d’encombrement et pour sa connectivité (sans fil). Il ne demande aucuns paramétrages particuliers, ce qui simplifie la tâche aux débutants !

Les améliorations possibles

Je recommande d’améliorer la qualité audio, pour améliorer ce que j’ai évoqué dans les points faibles sur le manque d’énergie et la réduction de bruit. De plus, il mériterait qu’on s’attarde un peu plus sur le design pour régler ce soucis de confort évoqué.

Remarques

Plus petit que les autres modèles de la gamme, ce casque est idéal pour le transport et pour l’écoute de musique en toutes circonstances. Le casque est facile à paramétrer, mais cela peut frustrer les audiophiles les plus aguerris, à qui je ne conseille pas cet appareil qui manque de basses et de puissance en général. J’ai néanmoins apprécié l’autonomie longue durée assurée par le casque. Globalement : Un produit offrant une solution sympa à l’écoute quotidienne de votre musique sans trop d’exigence, mais il n’est pas fait pour ceux recherchant une expérience plus immersive et approfondie avec leur son…

 

Points forts :

  • Autonomie
  • Transport
  • Résistance
  • Connectivité
  • Paramétrage

Inconvénients :

  • Réduction de bruit
  • Immersion
  • Force d'appui

L'avis de la rédaction

Voir la fiche produit
Qualité du son
4
Connectivité
4
Design
4
Prix
5
Bon produit que l'équipe de Tout Pour Chez Moi recommande si vous cherchez un casque pour tous les jours sans avoir de trop grandes exigences en termes de qualité de son ou d'originalité du design. Il fait très bien l'affaire et s'utilise au quotidien !
4.3

Ce casque Marshall est un bon produit. Le modèle assez design est devenu un classique lorsque l’on recherche un casque pas trop cher et avec un son de plutôt bonne qualité. Son format ne prend pas trop de place mais peut vite devenir inconfortable à porter (il peut serrer un peu la tête) et les coussinets tiennent chaud aux oreilles. L’avantage est que ça isole bien mais il n’empêche pas les personnes à proximité d’entendre les musiques écoutées. Avec le temps, le haut du casque finit par se déformer, il n’est pas très solide sur la durée.

Points forts :

  • Design
  • Qualité du son

Inconvénients :

  • Pas très résistant sur la durée
  • Peu confortable