Test du Blender EasySoup de Moulinex

Florent | Publié le : 28 Avril 2020

L'avis de Rozenn

Efficacité
5
Facilité d'utilisation
4
Design
5
Prix
5
4.8

Pour ce huitième test, il s’agit de Rozenn qui a eu la chance de tester le Blender EasySoup de Moulinex. Découvrez ses retours suite à son expérience avec le produit.

Le contexte

Bonjour ! Je teste ce produit grâce à toutpourchezmoi.com, après l’avoir reçu à mon domicile. J’ai pu tester ses différents programmes comme le mode soupe, compote ou blender !

Les attentes

Mes attentes étaient :
– De pouvoir réaliser des soupes pour une personne étant seule pour le déjeuner
– Qu’il soit peu ou pas bruyant
– Que les programmes soient tout de même relativement courts, vu le peu de temps dont je dispose le midi…

Les points faibles

Le seul point faible que je lui ai trouvé est le nettoyage, qui est tout de même complexe. Je pense que la possibilité de retirer les lames du socle serait un plus, vu le poids de celui-ci. Un goupillon pour le nettoyage des lames seraient également le bienvenu car celles-ci sont tout de même fragiles, mais coupent très bien fort heureusement.

Les points forts

Pour avoir testé tous ses programmes, je trouve que ce produit remplit très bien ses fonctions vu sa taille. Les veloutés sont très bien mixés, du moment que les légumes sont bien coupés en petits morceaux. Les compotes sont onctueuses et les pâtes à gâteaux bien mixées. Même en petite quantité, aucun grumeau.
J’apprécie beaucoup ses programmes courts, la discrétion niveau bruit. Le maintien au chaud est également un très bon point et sa cuve en inox permet de garder une soupe bien chaude, et ce, pendant plusieurs heures. Le nettoyage de la cuve reste tout de même possible, malgré mon point ci-dessus.

Les améliorations possibles

A mon avis, pour que le produit soit optimal, il faudrait pouvoir démonter les lames pour le nettoyage. Le couvercle étant assez lourd, je trouve que ce n’est pas très évident… Il serait bien également de fournir un goupillon afin d’éviter de devoir mettre les doigts sur les lames.

Remarques supplémentaires

Pour l’avoir testé pendant presque 3 semaines et cuisinant tous les jours, j’en suis vraiment très contente. Que ce soit pour les soupes, compotes ou pâtes à gâteau, je n’ai jamais été déçue du résultat. L’Easy Soup garde les potages au chaud pendant plusieurs heures, ce qui permet de les préparer à l’avance si on a besoin de s’absenter. De plus, il est assez silencieux même pendant le mixage. J’ai été surprise par l’onctuosité de la compote, qui ressemble beaucoup à la texture d’un petit pot pour bébé.

Je tenais à remercier l’équipe de Tout Pour Chez Moi pour ce test ! Adepte de la marque Moulinex (j’ai le Masterchef, le Companion et le Cookéo), je suis vraiment très contente de l’Easy Soup, qui me rendra bien des services au quotidien.

 

Points forts :

  • Ergonomie
  • Programmes
  • Résistance
  • Utilisation
  • Peu bruyant

Inconvénients :

  • Nettoyage

L'avis de la rédaction

Voir la fiche produit
Efficacité
5
Facilité d'utilisation
4
Design
5
Prix
5
4.8

Ce Blender est un très bon produit multitâche et très pratique pour de bons repas à la dernière minute ! Déjà, l’objet est bien compact et esthétique, il passe partout et trouve bien sa place dans la cuisine. L’avantage reste tout de même ses 4 programmes culinaires automatiques permettant de varier les plaisirs avec un seul appareil (chaud ou froid, sucré ou salé), d’où son aspect multitâche. Sa capacité de 1,2L permet de préparer de bonnes portions, tout en pouvant maintenir au chaud. Une fois en marche, l’appareil reste bruyant, bien que l’étant moins que d’autres produits de ce type d’autres marques. Niveau nettoyage c’est sûrement à revoir effectivement, avec peu d’accessibilité à l’intérieur de l’appareil.

Points forts :

  • Programmes
  • Design
  • Capacité

Inconvénients :

  • Bruyant