Test de Sophie sur le sèche cheveux Supersonic – Dyson

Manon | Publié le : 09 Octobre 2019

L'avis de Sophie L.

Fonctions
4
Ergonomie
4
Design
5
Performance
4
Incroyable ! En plus de son design moderne, le sèche-cheveux Supersonic de Dyson est un petit bijou de technologie. Séchage naturel ou brushing, à vous de choisir ! Il permet un séchage en douceur, sans abîmer les cheveux et limitant les frisottis, pour un résultat longue durée.
4.3

Pour ce troisième test, Sophie L. a eu la chance de tester le sèche cheveux Supersonic de Dyson. Découvrez ses retours sur le produit.

Le contexte

J’ai les cheveux très frisés et qui sèchent plutôt difficilement. Voilà des années que je jongle entre lissage, brushing, séchage naturel mais la chaleur du sèche-cheveux a tendance à abimer la texture de mon cheveu avec le temps.

Les attentes

Mes cheveux très bouclés ont besoin d’un séchage en douceur. La chaleur trop forte ou une soufflerie trop forte abîme les boucles. J’ai besoin d’un nouveau sèche cheveux qui prenne en compte mon type de cheveux. De plus les cheveux bouclés sont souvent très longs à sécher.

Le guide d’utilisation est très court et très rapide à lire. Quelques explications sur les niveaux de chaleur et la force de la soufflerie mais tout est assez intuitif quand on prend l’appareil en main.

Les points faibles

A mon goût je dirai juste la prise en main avec le manche droit. Je crois que j’aurai préféré un manche qui épouse plus la forme de la main comme sur un sèche cheveux classique.

Les points forts

Les points forts du produit sont nombreux. Je crois que le premier est la diffusion de l’air : en effet le fait que l’air se diffuse de façon plus large donne un séchage plus homogène des cheveux. Dans un second temps je dirai la variation de la chaleur, le chaud est chaud mais pas brûlant ce qui évite de bruler le cheveux (à la différence des autres sèche-cheveux, je n’ai pas brulé mes cheveux avec l’appareil). Un troisième point est l’ensemble des accessoires disponibles, on peut tester pleins de choses et adapter entre le diffuseur, le lisseur…. Et encore je n’ai pas encore eu le temps de tester tous les accessoires. Enfin je dirai le design, le produit est magnifique.

Les améliorations possibles

Honnêtement je le trouve sensationnel, la prise en main, l’esthétique en font un produit de qualité. Sinon, je dirai que je ferai un manche un peu incurvé pour que la prise en main soit plus facile.

Remarques

Le sèche cheveux est très beau et très facile d’utilisation. Seul petit bémol, le manche ne prend pas en compte l’arrondi du poignet et donc il faut un peu de temps pour s’habituer pour le maniement et l’utilisation.

Il permet de sécher en douceur. J’utilise le diffuseur mais assez étonnamment je ne suis même pas obligée de le mettre. Le fait que la chaleur se diffuse permet de garder de belles boucles. En parallèle j’ai testé les brushings et il est vrai que mon cheveu est assez doux et que je n’ai pas de “frisottis” en fin de journée.

Points forts :

  • Esthétique
  • Facilité d'utilisation
  • Diffusion de la chaleur
  • Séchage
  • Léger

Inconvénients :

  • Manche peu maniable

L'avis de la rédaction

Voir la fiche produit
Fonctions
4
Ergonomie
5
Design
5
Performance
4
4.5

Les attentes

Nous avions hâte de découvrir ce sèche cheveux dont tout le monde parle. Nous avons été impressionnés par son design et sa facilité de prise en main. Il est léger et a de belles finitions qui font de lui un petit bijou de design et de technologie. Côté utilisation, il est plutôt silencieux, ou du moins plus silencieux qu’un sèche cheveux classique, et diffuse la chaleur pour un séchage en douceur. Il a également une touche air froid, pratique à la fin des brushings. En bonus, il dispose de 3 embouts pour tous types de cheveux et de brushing.

 

Points forts :

  • Design
  • Ergonomie
  • Prise en main facile
  • Peu bruyant
  • Livré avec accessoires

Inconvénients :

  • Prix