Test de l’Épilateur Silk Epil de Braun

Florent | Publié le : 28 Juillet 2020

L'avis de Sandrine

Efficacité
5
Facilité d'utilisation
4
Design
5
Prix
5
4.8

Ça y est ! Voici le 10ème test produit proposé par Tout Pour Chez Moi ! Aujourd’hui, c’est Sandrine qui nous partage son expérience avec l’épilateur Silk Epil de Braun. Découvrez son test produit !

Le contexte

Adepte du rasoir, cela devient douloureux chaque jour (maillot et aisselles). En été, se raser TOUS LES JOURS est vraiment usant. Alors, je recherchais un produit qui puisse me faire gagner du temps, et surtout, un produit me procurant moins de douleurs.

Les attentes

J’attendais du produit qu’il ne fasse pas trop de bruit, qu’il ne fasse pas trop mal, qu’il soit facile d’utilisation et pas encombrant. La légèreté aussi, car certains épilateurs que j’avais pu essayer dans le passé étaient tous lourds, et au bout de 10 min d’épilation, j’avais mal au poignet !

Les points faibles

S’il fallait trouver un point négatif, ce serait l’absence de sac pour le ranger, avec un petit boitier pour le rasoir portable. Sinon, je n’ai pas d’autres remarques négatives sur ce produit : je le trouve pratique, économique, et simple d’utilisation !

Les points forts

Avant tout, l’appareil est petit (ne prend pas de place), et le rasoir portable est très ingénieux. La pile fournie avec est un plus. Je trouve ces deux appareils très pratiques (facile d’utilisation). Aussi, le câble d’alimentation de l’épilateur est assez long, et la lumière sur l’épilateur est vraiment bien ! On sait rapidement si l’appareil est passé efficacement ou non sur la zone. Enfin, pas besoin de sortir et de s’exposer en plein soleil pour y voir quelque chose, car avec la lumière, on peut se raser en intérieur sans problème !

Les améliorations possibles

Pour l’amélioration, je recommanderai une brosse plus pratique pour le nettoyage (avec un manche, ainsi que des poils plus longs et plus durs), et un petit sac en tissu pour le ranger. Pareil pour le rasoir portable, l’idéal serait de pouvoir le mettre dans le sac à main, donc un petit boitier en plastique pour le ranger serait top !

Remarques supplémentaires

Il épile autant le duvet (cuisses) que les poils ras (suite au rasage que j’avais fait 4 jours auparavant) : c’est validé !

En résumé, l’épilateur est pratique et facile d’utilisation ! A voir dans le temps, mais pour l’instant, je suis totalement satisfaite de ce produit. Il rase les poils courts, idéal si, malencontreusement, on doit se raser. Et deux jours plus tard, on peut reprendre l’épilateur pour être tranquille pour 2 semaines.

Je le recommande sans hésiter, surtout en cette période estivale !

Points forts :

  • Ergonomie
  • Design
  • Utilisation
  • Praticité

Inconvénients :

  • Accessoires

L'avis de la rédaction

Voir la fiche produit
Efficacité
5
Facilité d'utilisation
4
Design
5
Prix
4
4.5

Cet épilateur d’une belle couleur framboise de Philips est design, ergonomique et léger ! Déjà, l’appareil n’épargne aucuns types de poils, et ce tout en douceur, grâce à son rouleau de massage intégré. Cependant, la petite tondeuse fournie est assez pratique pour les zones plus sensibles du corps, mais elle n’est pas pour autant aussi efficace que l’épilateur principal. Aussi, seules 2 vitesses sont disponibles avec cet épilateur, ce qui n’offre pas tellement de choix quant à la puissance de l’appareil. Enfin, l’épilateur aurait peut-être gagné à être utilisable sous l’eau, mais ses performances et son ergonomie compensent largement certains de ces manques, faisant de l’appareil de Philips un produit de choix selon l’équipe de Tout Pour Chez Moi !

Points forts :

  • Esthétique
  • Performance
  • Légèreté
  • Ergonomie

Inconvénients :

  • Vitesses
  • Non étanche