Petite surface : comment gagner de l’espace au quotidien ?

|

Vous habitez en ville et les petites surfaces ça vous connait ? En effet, il faut être stratégique et organiser au mieux son petit studio ou appartement pour y gagner de l’espace. Alors pour vous faciliter la vie, nous avons pensé à vous concocter une sélection de petits appareils d’électroménager pour bien préparer la rentrée. Et surtout répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur les petits appareils. Petit électroménager : vraiment efficace ou juste une stratégie marketing ?

Pourquoi pas adopter un mini frigo ? 

En effet, cela pourrait bien vous changer la vie. Certes, plus petit qu’un frigo traditionnel vous n’aurez pas énormément de capacité de stockage alimentaire. Cela vous permettra peut-être de consommer moins et mieux ! Le gain de place et de rangements dans votre cuisine est conséquent. De plus, cela s’avère vraiment commode et son avantage est la praticité. Il peut être déplacé facilement de par son poids léger. Beaucoup l’adoptent au bureau ou l’emmènent lors de voyages. Un mini frigo est également moins cher et plus économique qu’un modèle traditionnel.

Notre sélection : Réfrigérateur Compact RHTTLF1B-EU – Russell Hobbs

Un mini four, est-ce efficace ?

Un mini four fonctionne comme un four traditionnel.  Excepté que son design libère de l’espace et facilite le rangement de votre appartement. Il est simplement plus petit et sa cavité est moins importante. Prenant peu de place il sera parfait pour votre petite cuisine. Si vous cuisinez peu ce format vous conviendra parfaitement. Certes il sera moins performant et les choix de cuisson seront peut-être un peu plus limités. A vous de voir selon l’usage que vous souhaiterez en faire.

Notre sélection : Mini Four / Four Posable OX464810 OPTIMO – Moulinex

Un mini lave-vaisselle, pour les plus feignants !

Dans une petite surface, on peut souvent oublier le rêve d’avoir un lave-vaisselle. Qui dit petite surface dit aussi manque de place. Ce rêve est désormais accessible à condition de vouloir mettre le prix. Ces lave-vaisselles sont plus des gadgets qu’autre chose. Oubliez les grosses vaisselles lorsque vous recevez des copains. Une ou deux assiettes et le nombre de couverts qui correspond et il est plein ! Mais si cela peut vous soulager d’une tâche ménagère que vous n’aimez guère, alors ce produit est parfait. Il ne faut simplement pas en attendre trop et il ne sera peut-être pas solide dans la durée.

Notre sélection : Mini Lave-Vaisselle – Klarstein

Encore mieux ! Sachez que certaines marques, comme Candy, proposent également des produits 2en1 qui superposent à la fois four et lave-vaisselle. Pour économiser un maximum de place (et d’argent) !