La balance connectée : pourquoi l’adopter

|

Vous cherchez un partenaire santé pour l’été et vous hésitez à vous équiper d’une balance connectée ?  De nombreuses marques en proposent aujourd’hui : Nokia, Xiaomi, Terraillon, Tefal, etc., à tous les prix : de 30 à 200 € environ.

Quel modèle choisir, pour quelle utilité, et quel budget prévoir ? Autant de questions auxquelles nous allons tâcher de répondre sur ce nouveau phénomène santé.

Une balance connectée : pourquoi faire ?

Un peu peur de vous peser ? La balance connectée peut vous aider à passer le cap. En effet son utilité n’est plus uniquement de vous indiquer votre poids mais bien de collecter de nombreuses autres informations. Vous pouvez désormais connaître votre indice de masse corporelle et comment il se constitue (% de masse musculaire, graisseuse ou encore osseuse). Cela peut vous aider à surveiller votre santé et même devenir un support médical pour certains. Vous pouvez désormais connecter votre balance à une application qui vous aidera à connaitre, dans la durée, votre poids et surveiller son évolution. Cela permettra de prendre conscience des efforts fournis. Votre balance peut devenir votre propre coach avant l’été ! Balance wifi avec contrôle cardiovasculaire, celle poids et IMC ou encore le pèse personne impedancemètre : choisissez votre modèle selon vos attentes et les mesures qui pourront vous être utiles.

Pour l’utiliser, encore faut-il être connecté !

En effet, le choix d’une application de suivi et la compatibilité avec vos appareils sera indispensable à une bonne utilisation de votre balance. C’est grâce à cette application que vous stockerez et analyserez toutes les informations collectées. Vous pourrez y rentrer les informations sur vos repas, vos activités physiques etc. Ce choix sera fortement lié aux mesures que votre balance permettra d’enregistrer. Par ailleurs, vérifier bien la compatibilité de votre future balance avec vos différents appareils électroniques (téléphone, tablette) pour vous et votre famille.Certaines ne sont pas compatibles avec toutes les marques. Attention à ne pas vous en rendre compte trop tard.

Une balance, oui, mais laquelle et à quel prix ?

Outre son utilité et les mesures collectées, le choix du design de votre future balance n’est pas à négliger. Elément clé de votre salle de bain, cet accessoire sera visible tous les jours. Pour ne pas vous en lasser trop vite, choisissez un modèle qui vous plait et qui pourra vous inciter à son utilisation quotidienne ou hebdomadaire ! Par ailleurs, la lisibilité et le rétro éclairage seront très importants. Prenez un modèle dont l’affichage est clair pour vous, c’est indispensable pour vous facilitez la vie lors de l’usage. Tous les écrans peuvent présenter des particularités différentes, pensez à vous renseigner ou à tester. L’ergonomie et la facilité d’utilisation seront déterminantes dans sa bonne intégration à votre quotidien. Par ailleurs, le prix sera un autre facteur de choix important. Si vous préférez avoir une longue garantie sur votre produit, sachez qu’elle est très souvent corrélée au prix d’achat. Une balance connectée à un prix plus accessible sera sûrement sans garantie ou alors d’une plus courte durée. Mais il ne faut pas oublier que le marché se démocratise : vous pourrez trouver une balance connectée dès 29,99 €.

En conclusion, choisir votre balance connectée ne dépendra que de vous, de vos attentes, de vos goûts et de l’usage que vous compterez en faire. Ne vous précipitez pas et prenez le temps de découvrir différents modèles, marques, fonctionnalités et design. Retrouvez notre sélection de balances connectées à différents prix : dans notre catégorie « santé connectée ». N’hésitez pas également à partager votre propre expérience en laissant des avis.

Publié dans : Objets connectés